Climat et transport actif

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Nature-Action Québec s'allient pour la lutte aux îlots de chaleur grâce un appui financier de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 novembre 2018 - Nature-Action Québec et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont heureux d'annoncer la réception d'une subvention de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités pour la réalisation d'un plan de lutte contre les îlots de chaleur et le ruissellement auquel la collectivité sera appelée à contribuer. Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme Municipalité pour l'innovation climatique, mis en oeuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

De la maison à l'école... en transport actif

Saviez-vous que moins d’un élève sur dix, au Québec, utilise des modes de transport actif (marche, vélo, patins) pour se rendre à l’école? Plusieurs raisons justifient cette situation, notamment le manque d’infrastructures pour les piétons et cyclistes, l’étalement urbain, le sentiment d’insécurité aux abords des écoles, mais aussi des habitudes de vie trop sédentaires de la population.

Chez Nature-Action Québec, l'action, c'est aussi dans les transports!

Qu’est-ce que le transport actif ?

Il s’agit de toute forme de locomotion où l’énergie motrice est apportée par l’individu qui se déplace pour un motif utilitaire.

Depuis 2009, Nature-Action Québec a choisi d’associer ses efforts à ceux de Vélo Québec pour inciter les élèves du primaire et leurs parents à adopter un mode de transport actif dans leurs déplacements, et ce, en toute sécurité.

Pour un Québec en santé!

Nature-Action Québec s’engage pour la prévention et la promotion des saines habitudes de vie, pour nous et pour l’environnement, en appuyant le Regroupement pour un Québec en santé

Pages