Villes et villages à la Rescousse

La Ville de Lévis reçoit une reconnaissance pour son engagement dans la protection du patrimoine naturel

Lévis, le 30 septembre 2016. – C’est en présence des représentants de la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel et Nature-Action Québec que le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a reçu un prix de reconnaissance Villes et Villages à la rescousse pour souligner la contribution de la Ville dans le projet de sensibilisation des riverains et des utilisateurs de la batture du Saint-Laurent pour la protection de la gentiane de Victorin.

La Ville de Terrebonne récipiendaire du prix Villes et villages à la rescousse!

61 hectares en voie d’être protégés à perpétuité

Terrebonne, le mardi 24 mars 2015 ― La Ville de Terrebonne est fière d’annoncer qu’à l’occasion de la 5e édition de l’événement Villes et villages à la rescousse qui s'est déroulé à Joliette, le prix du jury, reconnaissant l’implication et l’engagement des municipalités partenaires pour la conservation de la biodiversité au Québec, a été décerné à la Ville de Terrebonne pour la protection du corridor de biodiversité Urbanova. 

Villes et villages à la Rescousse - 4e édition

Joliette, le 24 mars 2014 - C’est dans une atmosphère festive que plus de 80 intervenants du milieu municipal et de la conservation de l’habitat des espèces en péril au Québec s’étaient donné rendez-vous à Joliette pour la 4e édition de la soirée de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse. Lors de cette soirée tenue le 21 mars au Pavillon de la rivière, plusieurs villes et municipalités ont été honorées pour leurs actions concrètes dans la protection du patrimoine naturel québécois en collaboration avec des organismes de conservation.

Évènement de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse

Cet événement est né de l’initiative de quatre personnes issues d’organismes de conservation reconnus, soit mesdames Louise Gratton de Conservation de la Nature Canada et Francine Trépanier de l’organisme de bassin versant CARA et de messieurs Pascal Bigras de Nature-Action Québec et Pierre M. Valiquette du Réseau de milieux naturels protégés du Québec. S’ajoute à cette équipe un appui et un engagement soutenu de monsieur Alain Branchaud, biologiste du rétablissement des espèces en péril pour Environnement Canada.

Pages