Sainte-Julie

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Un investissement de 1 250 000 $ pour la création d'un site d'interprétation de la nature

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Amable et l’organisme Nature-Action Québec ont lancé aujourd’hui les travaux d’aménagement d’un site d’interprétation de la nature chevauchant les deux municipalités. Ce projet, qui s’intègre à la Trame verte et bleue du Grand Montréal, représente un investissement de 1 250 000 $, soit 750 000 $ à Sainte-Julie et 500 000 $ à Saint-Amable.

Sainte-Julie et Nature-Action Québec protègent 28 hectares à perpétuité dans le secteur des étangs Charlebois

Beloeil, le 02 juin 2015 ― Nature-Action Québec et la Ville de Sainte-Julie sont fiers d’annoncer la protection à perpétuité de près de 28 ha de milieux naturels d’une grande valeur écologique situés dans le secteur des étangs Charlebois à Sainte-Julie. L’établissement d’une servitude de conservation permet au site d’être protégé à perpétuité, et ce, au bénéfice de la collectivité. Sa protection assurera le maintien d’écosystèmes forestiers et d’habitats fauniques et floristiques.