À pied à vélo ville active

De la maison à l'école... en transport actif

Saviez-vous que moins d’un élève sur dix, au Québec, utilise des modes de transport actif (marche, vélo, patins) pour se rendre à l’école? Plusieurs raisons justifient cette situation, notamment le manque d’infrastructures pour les piétons et cyclistes, l’étalement urbain, le sentiment d’insécurité aux abords des écoles, mais aussi des habitudes de vie trop sédentaires de la population.

3 trucs pour adopter le transport actif

Le transport actif, l’essayer c’est l’adopter

Savez-vous que…

Offre de conférence: Mobiliser sa communauté au transport actif

À titre de mandataire de Vélo Québec pour la Montérégie, Nature-Action Québec offre une conférence sur les enjeux du transport actif qui s’adresse aux élus, aux employés municipaux et aux groupes de citoyens intéressés par les aménagements en faveur des piétons et des cyclistes (comité consultatif d’urbanisme et autres).

Offre de conférence: Opération vélo-boulot

À titre de mandataire de Vélo Québec pour la Montérégie, Nature-Action Québec offre une conférence qui s’adresse aux entreprises, aux groupes d’employés ou de citoyens qui désirent opter pour le vélo comme moyen de transport dans leurs déplacements quotidiens, notamment entre le travail et la maison.

Pages