Montérégiennes

Connectivité des Montérégiennes - Un territoire unique : une fondation naturelle exceptionnelle

Nature-Action Québec assiste, depuis 10 ans, des propriétaires qui veulent en savoir davantage sur les espèces fauniques et floristiques de leurs bois, principalement dans les secteurs des Montérégiennes de la rive sud.

Protection et développement durable du mont Yamaska

La forêt du mont Yamaska est riche et diversifiée. Elle représente un refuge pour bien des plantes et animaux, dont une vingtaine sont en danger de disparition. D'un autre côté, ce massif forestier est privé et se partage entre près de 200 propriétaires.

Gestion durable du mont Rougemont

Le mont Rougemont est une colline montérégienne d’une richesse naturelle exceptionnelle et un véritable refuge. Il abrite une quarantaine d’espèces en danger de disparition!

Le Défi NAQ est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le 6 juin 2015, venez gravir trois collines pour la protection de l'environnement: Nature-Action Québec (NAQ) invite le grand public à participer au Défi NAQ 2015, qui se tiendra le samedi 6 juin prochain. Les participants devront atteindre trois sommets de trois différentes collines en une seule journée, soit le mont Saint-Hilaire, le mont Saint-Grégoire et le mont Saint-Bruno. Une quinzaine de kilomètres seront parcourus par les participants, en terrain montagneux. Ces derniers auront la possibilité de courir ou de marcher pour rejoindre les sommets. Le départ se fera du Centre Nature-Action, à Beloeil.

Pages