Milieux humides

Les zones humides, des milieux débordants de vie!

Accroissement important de la superficie des aires protégées de la ceinture verte du Grand Montréal grâce à l’acquisition de terres

Montréal, mercredi 24 avril 2019 – Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de six propriétés totalisant 100 ha dans quatre secteurs d’une grande valeur écologique : la montagne de Rigaud, le mont Saint-Bruno, le mont Rougemont et le bois de Contrecœur.

Restauration des milieux humides sur les propriétés de Nature-Action Québec

Bois d’intérêt métropolitain, milieux naturels terrestres et humides, habitats fauniques de haute importance, refuges d’espèces floristiques à statut précaire… autant d’éléments qui confirment l’importance écologique du Bois de Brossard et du Boisé du Tremblay au sein de la couronne sud de la Communauté métropolitaine de Montréal et l’importance de les protéger.

Le vent dans les voiles pour la protection de la tourbière Red Mill à Trois-Rivière - Nature-Action Québec fait l'acquisition d'une centaine d'hectares à des fins de conservation

Beloeil, le 28 mars 2018 – Plus de 100 hectares s’ajoutent à la superficie déjà protégée par NAQ et ses partenaires dans la tourbière. En effet, depuis décembre 2017, ce sont cinq nouvelles propriétés que Nature-Action Québec (NAQ) et ses partenaires sont fiers d’avoir acquis au cœur d’un milieu humide possédant une richesse écologique indéniable.

Une première réserve naturelle à Brossard reconnue officiellement

Brossard, le 12 décembre 2013 - Nature-Action Québec (NAQ) et la Ville de Brossard sont fiers d’annoncer la création de la Réserve naturelle du Bois de Brossard d’une superficie de 230 hectares à l’intérieur du territoire déjà protégé de 585 hectares sur le territoire de la ville.

Pages