Ilots de chaleur

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Nature-Action Québec s'allient pour la lutte aux îlots de chaleur grâce un appui financier de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 novembre 2018 - Nature-Action Québec et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sont heureux d'annoncer la réception d'une subvention de 70 240 $ de la Fédération canadienne des municipalités pour la réalisation d'un plan de lutte contre les îlots de chaleur et le ruissellement auquel la collectivité sera appelée à contribuer. Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme Municipalité pour l'innovation climatique, mis en oeuvre par la Fédération canadienne des municipalités et financé par le gouvernement du Canada.

Un premier projet de Quartier 21 dans l’arrondissement de Saint-Léonard : On sème dans le voisinage!

Piloté par l’Écoquartier de Saint-Léonard, ce projet, qui émane du Comité de développement durable de l’arrondissement, vise la réduction des îlots de chaleur et du ruissellement des eaux de pluie par la plantation d'arbres et la diminution de la surface asphaltée sur la rue Jean-Talon Est, ainsi que par le jardinage scolaire à l’école La Dauversière.

Chronique habitudes de vie : Qualité de l’air et diminution du bruit = qualité de vie

La circulation automobile est un enjeu important dans la lutte aux changements climatiques. Les émissions de gaz à effet de serre ont des répercussions importantes sur la formation d’îlots de chaleur urbains et sur la qualité de l’air. Quant à elle, la circulation automobile proprement dite a des impacts sur le stress des citoyens et sur le niveau de bruit environnant.

Le Passage Mountain Sights offrira un peu de fraîcheur l’été prochain

Nature-Action Québec était présent pour sensibiliser les citoyens aux îlots de chaleur urbains et pour les inviter à verdir leur environnement l'été prochain.

Pages