Ile-des-Soeurs

Restauration d’une portion de la bande riveraine de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs

Montréal, 12 octobre 2017 – Nature-Action Québec (NAQ) et l’arrondissement de Verdun sont fiers d’annoncer le début, dès cet automne, des travaux de restauration d’une portion de la bande riveraine de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs. Ces interventions, qui s’échelonneront sur les trois prochaines années, font partie de la mise en œuvre du Plan de conservation et de restauration de la bande riveraine de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs réalisé en 2015.

Que mangent les oiseaux en hiver?

L’île-des-Sœurs comporte plusieurs milieux naturels riches en biodiversité. Saviez-vous que plus de 200 espèces d’oiseaux fréquentent l’Île, et que la majorité d’entre elles migrent vers des régions plus chaudes l’automne venu? Ces espèces migratrices moins adaptées à notre hiver sont à la recherche de nourriture, ne revenant chez nous qu’au printemps pour se reproduire. Et les quelques autres espèces, assez téméraires pour affronter l’hiver québécois, qui sont-elles? Que mangent-elles?

À la rescousse des résidents ailés de L’Île-des-Sœurs

La contribution financière du centre commercial Le Campanîle permet à Nature-Action Québec d’installer de nouveaux abris pour chauves-souris et des nichoirs à hirondelles
 

Montréal, le 12 octobre 2016 ― Grâce au soutien financier du centre commercial Le Campanîle, Nature-Action Québec a pu installer à L’Île-des-Sœurs deux nouveaux nichoirs pour les hirondelles noires et dix nouveaux abris pour les chauves-souris. 

De nouveaux condos à l’Île-des-Sœurs… pour oiseaux

Nature-Action Québec réalise de nouveaux aménagements pour les oiseaux grâce au financement de la Fondation TD des amis de l’environnement

Montréal, le 11 juillet 2016 ― Grâce au don de la Fondation TD des amis de l’environnement, Nature-Action Québec (NAQ) a pu réaliser de nouveaux aménagements visant à pallier la perte d’habitats pour les oiseaux à L’Île-des-Sœurs.

Pages