Gestion et mise en valeur

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Québec accorde une aide financière de 15 millions de dollars à Conservation de la nature Canada pour son projet Ensemble pour la nature

Trois-Rivières, le 19 juillet 2018. – Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 15 millions de dollars à Conservation de la nature Canada (CNC) afin de stimuler la conservation et la protection de milieux naturels en terres privées au Québec. Cette subvention vise à soutenir la réalisation du projet Ensemble pour la nature (PEPN), qui comporte deux grands volets :

Une belle récolte pour le service d'Acquisition, gestion et mise en valeur des milieux naturels

Une belle récolte pour le service d'Aquisition, de gestion et de mise en valeur des milieux naturels, ces derniers mois. Voici plusieurs succès d'accompagnement pour la protection de milieux naturels de grande valeur. Un total de plus de 200 hectares (ha) protégés à perpétuité. Merci aux propriétaires ainsi qu’aux municipalités impliqués!

NAQ poursuit ses efforts dans la restauration de l'habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil

Nature-Action Québec est fier d'annoncer l'achèvement de la deuxième phase d'un projet d'aménagement de l'habitat du poisson dans le ruisseau des Trente à Beloeil. Les actions de ce projet contribuent à la restauration et la réhabilitation du ruisseau afin de créer une zone de reproduction favorable aux poissons, de rétablir leur libre circulation et de naturaliser les berges, améliorant ainsi la qualité de l'eau du Ruisseau des Trente.

Pages