Forêt

PLANTONS POUR LA PLANÈTE - 1 000 arbres plantés pour reboiser le Grand Montréal

Montréal, le 9 octobre 2019 – Dans le cadre du projet Plantons pour la planète, la Fondation Yves Rocher, soutenue par Yves Rocher Canada, a accueilli plus de plus de 200 participants pour reboiser le site des Lacs Fauvel à Blainville. En collaboration avec Nature-Action Québec, ce sont 1 000 arbres et végétaux qui ont été plantés au total. La Fondation plante des arbres à travers le monde et est fière de continuer ses efforts dans le Grand Montréal afin de protéger ses espaces verts urbains importants.

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Un nouveau sentier enrichit la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville

Belœil, le 30 mai 2018. Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer la finalisation de la deuxième phase du projet d’aménagement et de mise en valeur du boisé Du Tremblay, à Boucherville, également financée par la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ainsi, un tronçon de 180 mètres de sentier en poussière de pierre relie désormais le sentier existant (aménagé en 2016) à la rue J.-A.-Bombardier.

Pages