Événements reconnaissance

Évènement de reconnaissance Villes et villages à la Rescousse

Cet événement est né de l’initiative de quatre personnes issues d’organismes de conservation reconnus, soit mesdames Louise Gratton de Conservation de la Nature Canada et Francine Trépanier de l’organisme de bassin versant CARA et de messieurs Pascal Bigras de Nature-Action Québec et Pierre M. Valiquette du Réseau de milieux naturels protégés du Québec. S’ajoute à cette équipe un appui et un engagement soutenu de monsieur Alain Branchaud, biologiste du rétablissement des espèces en péril pour Environnement Canada.

Célébrons la biodiversité ! Des bénévoles et des organisations en action pour l’environnement !

Beloeil, le 10 juin 2013 – À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité le 22 mai dernier, Nature-Action Québec remerciait des bénévoles engagés et des entreprises qui ont travaillé au cours des quatre dernières années à protéger la biodiversité en Montérégie. Près de 75 partenaires, membres et sympathisants se sont réunis pour célébrer les avancés en environnement.

L’arrondissement de Verdun reconnu pour ses efforts d'intendance des habitats naturels de la Pointe-sud de L'Île-des-Sœurs

Beloeil, le 8 avril 2013 ― C’est dans le cadre de la 3e édition du Gala de reconnaissance « Villes et villages à la Rescousse », qui a eu lieu le 22 mars dernier au Pavillon de la rivière à Joliette, que l’arrondissement de Verdun a été reconnu pour son engagement dans l’intendance des habitats naturels de la Pointe-sud de L’Île-des-Sœurs.

25 ans d’action en environnement pour Nature-Action Québec! L’engagement de plusieurs municipalités en environnement est souligné.

Beloeil  – 15 juin 2011 - C’est au centre socioculturel de Brossard, le 26 mai dernier que Nature-Action Québec (NAQ) célébrait ses 25 ans lors d’une soirée reconnaissance sous le thème : 25 ans d’action en environnement! Au cours de cette soirée, 30 municipalités, entreprises et personnes ont été remerciés pour leur implication remarquable en environnement passant de la gestion des milieux naturels à la consommation responsable.

Pages