Écocentre

Participation au programme Espaces Verts de l'ACNU

Programme Espaces Verts – Association canadienne pour les Nations Unies

Renouvellement et nouveaux contrats de gestion d'écocentres pour le service de gestion des matières résiduelles de NAQ

Nature-Action Québec est heureux de renouveler pour trois ans la gestion de trois écocentres situés dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. NAQ gère ces trois écocentres depuis leur ouverture et a renouvelé le mandat à la suite d’un processus d’appel d’offre que l’organisation a remporté. Ce sont près de 48 000 visiteurs qui ont visité ces trois écocentres en 2017 seulement.

Pour en savoir plus sur les écocentres de la MRC Vaudreuil-Soulanges

2. Conception, gestion et optimisation d'écocentres

Nature-Action Québec (NAQ) gère actuellement plusieurs écocentres, accueillant près de 100 000 citoyens par année, permettant de récupérer près de 20 000 tonnes de matières. En plus d’assurer une gestion efficace au quotidien de ses écocentres, NAQ a réalisé un exercice d’optimisation approfondie afin d’améliorer son efficacité et réduire les coûts d’opération. NAQ a également accompagné plusieurs territoires dans la planification et l’optimisation de leur écocentre.

Des écocentres de plus en plus populaires!

Nature-Action Québec assure actuellement la gestion de 6 écocentres à Beloeil, Bois-des-Filion, Longueuil, Pincourt, Rigaud et Vaudreuil-Dorion. Plus de 96 747 personnes ont visité un ou l’autre de ces écocentres en 2016, pour une légère augmentation du nombre de visites d’un peu plus de 2 % par rapport à l’année précédente. Le site le plus fréquenté a accueilli à lui seul plus de 50 800 visiteurs!

Pages