Conservation volontaire

Conservation des milieux naturels : 40 hectares supplémentaires protégés dans la Tourbière Red Mill à Trois-Rivières, dont 3 hectares en don écologique

Belœil, le 5 novembre 2019 — Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de trois propriétés au cœur de la Tourbière Red Mill à Trois-Rivières. Totalisant plus de 40 ha, ces acquisitions viennent consolider la protection des milieux naturels de la Tourbière entamée par Nature-Action Québec, en partenariat avec la Ville de Trois-Rivières et la Fondation Trois-Rivières durable.

Une belle récolte pour le service d'Acquisition, gestion et mise en valeur des milieux naturels

Une belle récolte pour le service d'Aquisition, de gestion et de mise en valeur des milieux naturels, ces derniers mois. Voici plusieurs succès d'accompagnement pour la protection de milieux naturels de grande valeur. Un total de plus de 200 hectares (ha) protégés à perpétuité. Merci aux propriétaires ainsi qu’aux municipalités impliqués!

Signature d'une entente de conservation perpétuelle pour le lac des Pères

Rougemont, le 6 septembre 2017 – La Ville de Marieville a procédé le 31 mars dernier à la signature d’une entente de conservation perpétuelle pour le lac des Pères, situé sur le mont Rougemont, en faveur de Nature-Action Québec. Cette entente vise à préserver le caractère exceptionnel du lieu pour les générations futures.

Brossard franchit une étape importante pour créer une nouvelle réserve naturelle

Brossard, le 26 juin 2017 –  La Ville de Brossard est fière d’annoncer le dépôt de demande de reconnaissance pour la création d’une nouvelle réserve naturelle sur les lots qu’elle détient dans le Bois de Brossard. La Ville prévoit que ce milieu devienne un site extérieur idéal pour favoriser le contact des citoyens avec la nature tout en améliorant les habitats fauniques et floristiques du territoire.

Pages