Bois de Brossard

Toutes nos pages relatives au Bois de Brossard.

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Restauration des milieux humides sur les propriétés de Nature-Action Québec

Bois d’intérêt métropolitain, milieux naturels terrestres et humides, habitats fauniques de haute importance, refuges d’espèces floristiques à statut précaire… autant d’éléments qui confirment l’importance écologique du Bois de Brossard et du Boisé du Tremblay au sein de la couronne sud de la Communauté métropolitaine de Montréal et l’importance de les protéger.

Brossard franchit une étape importante pour créer une nouvelle réserve naturelle

Brossard, le 26 juin 2017 –  La Ville de Brossard est fière d’annoncer le dépôt de demande de reconnaissance pour la création d’une nouvelle réserve naturelle sur les lots qu’elle détient dans le Bois de Brossard. La Ville prévoit que ce milieu devienne un site extérieur idéal pour favoriser le contact des citoyens avec la nature tout en améliorant les habitats fauniques et floristiques du territoire.

Investissement de 71 535 $ à Brossard pour l'acquisition de 6,21 hectares dans le bois de Brossard

Brossard, le 7 juin 2017 – Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, et le maire de Brossard, M. Paul Leduc, sont heureux d’annoncer un investissement de 71 535 $ pour l’acquisition d’une propriété de 6,21 hectares située au cœur du bois de Brossard.

Pages