Acquisitions

Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

Le vent dans les voiles pour la protection de la tourbière Red Mill à Trois-Rivière - Nature-Action Québec fait l'acquisition d'une centaine d'hectares à des fins de conservation

Beloeil, le 28 mars 2018 – Plus de 100 hectares s’ajoutent à la superficie déjà protégée par NAQ et ses partenaires dans la tourbière. En effet, depuis décembre 2017, ce sont cinq nouvelles propriétés que Nature-Action Québec (NAQ) et ses partenaires sont fiers d’avoir acquis au cœur d’un milieu humide possédant une richesse écologique indéniable.

Investissement de 71 535 $ à Brossard pour l'acquisition de 6,21 hectares dans le bois de Brossard

Brossard, le 7 juin 2017 – Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, et le maire de Brossard, M. Paul Leduc, sont heureux d’annoncer un investissement de 71 535 $ pour l’acquisition d’une propriété de 6,21 hectares située au cœur du bois de Brossard.

Nouvelle acquisition de 19,44 hectares par Nature-Action Québec

La tourbière Red Mill à Trois-Rivières, un joyau naturel de mieux en mieux protégé!


Beloeil, le 5 octobre 2016 – Nature-Action Québec est fier d’annoncer une nouvelle acquisition de 19,44 hectares afin de consolider la protection de la tourbière Red Mill, véritable joyau écologique situé en plein cœur de la Ville de Trois-Rivières. La réussite de ce projet a été possible grâce à la participation financière d’Environnement et Changement Climatique Canada, de la Ville de Trois Rivières, de la Fondation ÉCHO et de la Fondation de la faune du Québec.

Pages