Le Passage Mountain Sights offrira un peu de fraîcheur l’été prochain

Des citoyens sont sensibilisés aux îlots de chaleur urbains


Arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce -  Le 22 septembre dernier avait lieu une  fête pour les résidants du secteur Le Triangle dans  ’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Damede-Grâce. Nature-Action Québec était présent pour sensibiliser les citoyens aux îlots de chaleur urbains  et pour les inviter à verdir leur environnement l’été prochain. Nature-Action Québec et  l’arrondissement ont aussi présenté le Passage Mountain Sights qui a été aménagé dans le cadre du  plan d’action sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

Cet espace se situe entre deux édifices à appartements et  sert de passage vers le parc de la Savane. Autrefois tout  recouvert de béton, il a été aménagé avec des arbres et  des arbustes de façon à réduire la température en période  de canicule. Lors de la fête de quartier, les citoyens se sont  montrés très intéressés à ce nouvel aménagement qui  améliorera la qualité de vie des résidants vivant à  proximité du parc.

« L’arrondissement de  Côte-des-Neiges--Notre-Dame-deGrâce s’est  entre autres  donné comme but d’aménager  des espace de vie agréable pour ses citoyens », a souligné le maire, monsieur Michael Applebaum.

« Le Passage Mountain Sights contribue non seulement à  l’embellissement du quartier, mais aussi à la lutte aux  changements climatiques », a ajouté le conseiller du  district de Snowdon, monsieur Marvin Rotrand.

Concrètement, des projets comme  le Passage Mountain  Sights permettront de diminuer les répercussions des  changements climatiques sur la santé de la population en  améliorant la qualité de l’air et en réduisant les épisodes  de smog dans les centres densément peuplés.Ce projet est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’Action 21 du  Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC) du  gouvernement du Québec. Une subvention gouvernementale de  50 000 $ a été accordée pour la réalisation du projet.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce a  également contribué financièrement à sa réalisation.

Carole Labrecque, chargée de projets, Nature-Action Québec
Carole.labrecque [at] nature-action.qc.ca ― 450 536-0422 poste 236