Le Défi NAQ est de retour pour une deuxième année consécutive!

Le 6 juin 2015, venez gravir trois collines pour la protection de l'environnement 

 

Beloeil, 3 février 2015 – Nature-Action Québec (NAQ) invite le grand public à participer au Défi NAQ 2015, qui se tiendra le samedi 6 juin prochain. Les participants devront atteindre trois sommets de trois différentes collines en une seule journée, soit le mont Saint-Hilaire, le mont Saint-Grégoire et le mont Saint-Bruno. Une quinzaine de kilomètres seront parcourus par les participants, en terrain montagneux. Ces derniers auront la possibilité de courir ou de marcher pour rejoindre les sommets. Le départ se fera du Centre Nature-Action, à Beloeil.

Cet événement a pour but de sensibiliser la population aux joyaux environnementaux que sont les collines montérégiennes, de promouvoir les saines habitudes de vie  et de collecter des fonds pour la protection des milieux naturels de ces collines. En 2014, l’événement a récolté près de 8 000 $ dont les profits ont permis de financer des activités de restauration et de mise en valeur de milieux naturels, en plus d’actions de sensibilisation et d’éducation des riverains et des usagers. 

Les participants devront faire une collecte de fonds minimale de 250 $ afin d’assurer leur participation à l’événement. Les profits du Défi NAQ seront consacrés à différents projets environnementaux de NAQ et de ses partenaires, c’est-à-dire au mont Rougemont, au mont Saint-Bruno, au mont Yamaska et au mont St-Grégoire. 

Les Montérégiennes sont neuf collines situées dans le sud-ouest du Québec, soit dans la partie la plus densément peuplée de la province. Ces sites, reconnus pour leur étonnante diversité, leurs milieux naturels exceptionnels et leur fragilité, se distinguent de l’uniformité des paysages agricoles et urbains. Noyaux de biodiversité, ces collines sont d’ailleurs de plus en plus isolées les unes des autres en raison de l’expansion urbaine et agricole, réduisant les échanges génétiques si importants. La forte demande pour le développement menace donc la richesse environnementale des Montérégiennes!

C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à nous pour participer activement à la protection de ces joyaux environnementaux!

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif qui, par le biais de la réalisation de projets novateurs en environnement, a pour mission de guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales.

Pour les inscriptions et des informations supplémentaires sur le déroulement de la journée, visitez le site www.nature-action.qc.ca/definaq.

 

- 30 –

Informations :

nicolas.chaput [at] nature-action.qc.ca (Nicolas Chaput), chargé de projets
Nature-Action Québec
450-536-0422, poste 412