Le CPE Chez Picotine et la garderie Rêve d’enfance verdissent les espaces de jeux

Verdun - 26 septembre 2011 - Cet automne a eu lieu l’inauguration de nouveaux espaces verts au CPE chez Picotine et à la garderie Rêve d’enfance. Ces aménagements ont été réalisés par Nature-Action Québec dans le cadre du projet sur les îlots de chaleur urbains du quartier Wellington/De l’Église à Verdun.

Au CPE Chez Picotine, 7 arbres, 44 arbustes et 136 plantes vivaces ont été plantés  tandis que la garderie Rêve d’enfance a bénéficié de la plantation de 5 arbres, 36 arbustes et 29 plantes vivaces pour contrer les îlots de chaleur urbains. Tous se disent très heureux de ce verdissement qui apportera des espaces verts et ombragés pour les enfants et les éducateurs pendant la saison chaude.

La réduction des îlots de chaleur urbains  a un impact majeur sur la santé et la qualité de vie des citoyens.  

Dans les deux cas, les arbustes ont été généreusement commandités par la Pépinière Abbotsford, tandis que l’ensemble du projet est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’Action 21 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC)  du gouvernement du Québec et par l’arrondissement de Verdun.

Dans la cadre de ce projet, Nature-Action Québec plante gratuitement des arbres sur terrains privés dans le quartier Wellington/De l’Église.
Il reste encore quelques semaines de plantations. Vous êtes intéressés?

Contactez immédiatement Nature-Action Québec au 450 536-0422 poste 411.


Sources et informations :
Nature-Action Québec
carole.labrecque [at] nature-action.qc.ca (subject: Plantations%20Verdun) (Carole Labrecque), chargée de projets  450 536-0422 poste 236