Invitation au dévoilement des nouveaux panneaux d'interprétation et d'accueil du boisé du Domaine Saint-Paul à l'Île-des-Soeurs

Beloeil, le 7 août 2015 ― Nature-Action Québec convie la population de Verdun et notamment celle du quartier de L’Île-des-Sœurs à un 5 à 7 estival, le 20 août prochain, pour le dévoilement de quinze nouveaux panneaux d’interprétation et des sept panneaux d’accueil du boisé du Domaine Saint-Paul, en présence du maire de l’arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, de plusieurs conseillers municipaux et de représentants de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement (FHQE). 

L’événement débutera à 17 h au Centre Elgar, où un goûter sera servi et quelques allocutions visant à présenter le projet seront prononcées. Par la suite, les biologistes de Nature-Action Québec guideront les participants dans les sentiers du boisé afin de leur faire découvrir les nouvelles installations.

Les panneaux d’interprétation traitent de différentes thématiques telles que les tortues, les hiboux, les plantes printanières ou encore le jardinage responsable afin de sensibiliser les usagers du boisé à la richesse et à la fragilité de cet écosystème forestier exceptionnel.

Ce projet a pu être réalisé grâce au financement de la FHQE ainsi qu’à la collaboration et au soutien financier de l’arrondissement de Verdun. Outre les panneaux d’accueil et d’interprétation, la subvention de la FHQE a notamment permis l’aménagement de deux sites de ponte pour les tortues du lac des Battures et la présentation de plusieurs ateliers portant sur la faune et la flore à près de 300 élèves du primaire de Verdun : autant de réalisations pour la sensibilisation des usagers et la mise en valeur des milieux naturels de L’Île-des-Sœurs !

Nature-Action Québec est un organisme sans but lucratif reconnu depuis plus de 29 ans pour ses services de qualité en environnement. Il exerce ses activités dans différents domaines : efficacité énergétique résidentielle, gestion environnementale, changements climatiques, consommation responsable, santé environnementale, gestion des matières résiduelles et gestion des milieux naturels.

Nature-Action Québec assure depuis 2008 l’intendance des habitats naturels de la Pointe-Sud de L’Île-des-Sœurs pour le compte de l’arrondissement de Verdun.

Source et renseignements : 
marie.lapointe [at] nature-action.qc.ca (Marie Lapointe), chargée de projets
Nature-Action Québec
450 536-0422, poste 222