Ensemencement de fleurs indigènes au Boisé du Tremblay - Bénévoles recherchés !

Beloeil, le 1er octobre 2018 - Nature-Action Québec invite les résidents de la Rive-Sud à participer une journée d’ensemencement à la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay à Boucherville, le 19 octobre prochain dès 9 h.

Avec l’aide des bénévoles, des fleurs indigènes seront semées dans un ancien champ agricole afin de favoriser les pollinisateurs. C’est une portion de 1500 m2 de l’ancien champ qui sera ainsi transformée en bande fleurie. La réalisation de ce beau projet est rendu possible grâce à l’appui financier de la Fondation TD des amis de l’environnement, de la Fondation de la faune du Québec et de la Ville de Boucherville.

Au cours de cette activité, les participants auront l’occasion de se joindre à une équipe de professionnels et de techniciens enthousiastes et passionnés de la nature, qui se feront un plaisir de partager leurs connaissances sur la protection, la restauration et la mise en valeur des milieux naturels.

Les organisatrices de l’événement sont présentement à la recherche de bénévoles souhaitant participer à cette activité. Si vous désirez vous impliquer concrètement dans la réalisation de ce projet qui permettra de créer un habitat de qualité pour la biodiversité et de mettre en valeur ce milieu naturel de grande valeur écologique, inscrivez-vous rapidement pour réserver votre place auprès d’Alexandrine Larson-Dupuis au (450) 536-0422 poste 411 ou par courriel à l’adresse suivante : alexandrine.larson-dupuis [at] nature-action.qc.ca. La date limite pour les inscriptions est le 12 octobre.

Veuillez noter que l’activité aura lieu, beau temps ou mauvais temps, et que des vêtements appropriés sont nécessaires.