Don de la Fondation TD des Amis de l’environnement - Plus de 3 000$ pour l’éducation à la conservation du mont Rougemont

Beloeil, le 22 novembre 2018 – Nature-Action Québec et son partenaire sur la montagne Rougemont, l’Association du Mont Rougemont, ont reçu un montant de 3 071$ de la Fondation TD des Amis de l’environnement. C’est madame Diane Roy, directrice de la succursale de la Banque TD de Saint-Hilaire, qui a procédé à cette remise le 16 novembre dernier.

Ce support financier permettra aux organismes de réaliser des sorties éducatives pour les élèves d’écoles de Marieville sur la montagne de Rougemont. Rappelons que la Ville de Marieville a choisi de protéger le terrain abritant le Lac des Pères en 2017 et d’y permettre la tenue d’activités ponctuelles éducatives pour ses élèves. 

« Nous remercions la Fondation TD des Amis de l’environnement. Grâce à ce don, c’est plus de 50 élèves qui pourront collaborer à la restauration du site par la plantation d’arbres, la réalisation d’un herbier, l’acquisition de connaissances sur les végétaux mais, surtout, qui pourront bénéficier d’une sortie au cœur de cette nature envoutante », d’expliquer madame Jacinthe Letendre, chargée de projets chez Nature-Action Québec.

À propos de Nature-Action-Québec

Nature-Action Québec (NAQ) est un organisme à but non lucratif qui, depuis plus de 30 ans, a pour mission de guider les personnes et les organisations dans l’application de meilleures pratiques environnementales. Avec une équipe pluridisciplinaire de quelque 100 employés et plus de 350 projets concrets par année, l’organisme met en œuvre le changement en environnement en partenariat avec les municipalités, les entreprises, les organismes communautaires et les citoyens.

Sur la photo : De gauche à droite, Madame Diane Roy, directrice de la succursale de la Banque TD St-Hilaire, madame Nathalie Bourgeois, directrice expérience client de la succursale de la Banque TD St-Hilaire, madame Jacinthe Letendre, chargée de projets chez Nature-Action Québec et monsieur Pierre Pontbriand, coordonnateur de l’Association du mont Rougemont.