Le projet du Corridor vert de Vaudreuil-Soulanges vise à protéger et à mettre en valeur l'intégrité des milieux naturels qui forment la couronne sud du lac des Deux-Montagnes. Cette couronne comprend les milieux naturels entre Pointe-Fortune et l'Île Perrot, en passant par ceux du mont Rigaud et du grand boisé de Saint-Lazare.
Le paysage agroforestier, que forment les massifs forestiers et les vastes terres agricoles, contribue à la richesse paysagère de ce secteur. De plus, cette mosaïque d'habitats constitués de nombreux milieux humides abrite une grande biodiversité et bon nombre d'espèces en situation précaire. Il est possible de profiter de ces milieux naturels tout en conservant pour nous et pour les générations futures.
Les activités proposées dans ce projet visent à avoir un effet direct sur un grand nombre d'habitats et d'espèces sensibles, en protégeant et en améliorant leur habitat ou en atténuant les menaces auxquelles elles sont confrontées.
Activités
Réalisations
Pour plus d'information, contactez la personne responsable du projet, marie-pier [dot] prairie [at] nature-action [dot] qc [dot] ca (subject: Corridor%20vert%20Vaudreuil-Soulanges) (Marie-Pier Prairie).
Partenaires
Chronique: Pour une meilleure qualité de l'eau dans la région
Passez à l'action