Communiqués de presse

Milieux naturels : la Ville de Boucherville fait l’acquisition de 26,6 hectares supplémentaires à des fins de protection de notre patrimoine naturel

Boucherville, le 5 juin 2019 – Dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement, la Ville de Boucherville a fait l’annonce de l’achat d’une propriété privée située sur le chemin de Touraine, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’acquisition de milieux naturels sur son territoire annoncée en 2017, et dont l’objectif est d’accroître de 20 % la superficie des milieux naturels détenus à des fins de conservation par la Ville de Boucherville et Nature-Action Québec d’ici 2022.

Retombées du projet Restauration et protection de la Tourbière Red Mill : la communauté au service de la nature

Trois-Rivières, 2 mai 2019 – Nature-Action Québec et la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable poursuivent leurs efforts dans le cadre du projet de Restauration et protection de la Tourbière Red Mill : la communauté au service de la nature. Depuis l’été 2018, plusieurs activités ont été réalisées afin de concilier la conservation des habitats fauniques de la Tourbière Red Mill avec une utilisation encadrée et respectueuse de l’environnement du sentier officiel de motoneige en place.

Accroissement important de la superficie des aires protégées de la ceinture verte du Grand Montréal grâce à l’acquisition de terres

Montréal, mercredi 24 avril 2019 – Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de six propriétés totalisant 100 ha dans quatre secteurs d’une grande valeur écologique : la montagne de Rigaud, le mont Saint-Bruno, le mont Rougemont et le bois de Contrecœur.

Don de la Fondation TD des Amis de l’environnement - Plus de 3 000$ pour l’éducation à la conservation du mont Rougemont

Beloeil, le 22 novembre 2018 – Nature-Action Québec et son partenaire sur la montagne Rougemont, l’Association du Mont Rougemont, ont reçu un montant de 3 071$ de la Fondation TD des Amis de l’environnement. C’est madame Diane Roy, directrice de la succursale de la Banque TD de Saint-Hilaire, qui a procédé à cette remise le 16 novembre dernier.