Communiqués de presse

Conservation des milieux naturels : 40 hectares supplémentaires protégés dans la Tourbière Red Mill à Trois-Rivières, dont 3 hectares en don écologique

Belœil, le 5 novembre 2019 — Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer l’acquisition de trois propriétés au cœur de la Tourbière Red Mill à Trois-Rivières. Totalisant plus de 40 ha, ces acquisitions viennent consolider la protection des milieux naturels de la Tourbière entamée par Nature-Action Québec, en partenariat avec la Ville de Trois-Rivières et la Fondation Trois-Rivières durable.

Plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin - Bénévoles recherchés !

Beloeil, le 17 octobre 2019 - Nature-Action Québec invite les résidents de Châteauguay et des alentours à devenir bénévoles lors de la journée de plantation d’arbustes qui se tiendra le 24 octobre prochain dès 12h30 jusqu’à 16h00 au Centre Écologique Fernand-Seguin.

Milieux naturels : la Ville de Boucherville fait l’acquisition de 26,6 hectares supplémentaires à des fins de protection de notre patrimoine naturel

Boucherville, le 5 juin 2019 – Dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement, la Ville de Boucherville a fait l’annonce de l’achat d’une propriété privée située sur le chemin de Touraine, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’acquisition de milieux naturels sur son territoire annoncée en 2017, et dont l’objectif est d’accroître de 20 % la superficie des milieux naturels détenus à des fins de conservation par la Ville de Boucherville et Nature-Action Québec d’ici 2022.

Retombées du projet Restauration et protection de la Tourbière Red Mill : la communauté au service de la nature

Trois-Rivières, 2 mai 2019 – Nature-Action Québec et la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable poursuivent leurs efforts dans le cadre du projet de Restauration et protection de la Tourbière Red Mill : la communauté au service de la nature. Depuis l’été 2018, plusieurs activités ont été réalisées afin de concilier la conservation des habitats fauniques de la Tourbière Red Mill avec une utilisation encadrée et respectueuse de l’environnement du sentier officiel de motoneige en place.