Chasse - Réserve naturelle du Bois–de-Brossard

La période de chasse dans la Réserve naturelle du Bois-de-Brossard correspond à la période de chasse officielle de l’année en cours, pour le Cerf de Virginie, dans la zone 8 nord. 

Voici les conditions particulières applicables à ce secteur :

  • Les seules armes de chasse autorisées seront l’arc, l’arbalète et les armes à chargement par la bouche;
  • L’utilisation d’un véhicule tout-terrain sera uniquement permise dans les chemins balisés à cet effet. La circulation hors sentier devra s’effectuer à pied, incluant le transport du gibier;
  • L’appâtage du gibier sera autorisé seulement dans les deux semaines précédant la période de la chasse, à l’intérieur du secteur de chasse attribué.

Pour chasser dans le secteur désigné par NAQ dans le Bois de Brossard, un bail de chasse est nécessaire. Lorsqu’un bail est disponible, un seul chasseur est sélectionné par un tirage au sort qui a lieu au printemps. S’il le désire, ce chasseur pourra être accompagné d’une personne de  son choix. Les 2 chasseurs (1 tiré au sort et 1 accompagnateur) seront donc les seules personnes autorisées à chasser sur ce secteur. Chacun d’eux devra signer le bail de chasse. Le prix du bail est de 600$ par site de chasse autorisé, c’est-à-dire pour le chasseur et son accompagnateur.

D’autres modalités peuvent s’appliquer. Celles-ci seront négociées lors de la signature du bail de chasse, s’il y a lieu.