Découvrez les sentiers de NAQ et de ses partenaires

Quoi de mieux que de se balader dans un milieu naturel pour en apprécier toute la richesse.  Pour ce faire, Nature-Action Québec travaille avec différents partenaires à l'aménagement de sentiers pédestres dans des zones protégées, afin de priviléger le contact homme-nature dans ces milieux riches en biodiversité.

De la maison à l'école... en transport actif

Saviez-vous que moins d’un élève sur dix, au Québec, utilise des modes de transport actif (marche, vélo, patins) pour se rendre à l’école? Plusieurs raisons justifient cette situation, notamment le manque d’infrastructures pour les piétons et cyclistes, l’étalement urbain, le sentiment d’insécurité aux abords des écoles, mais aussi des habitudes de vie trop sédentaires de la population.

Le Corridor Forestier du Grand Coteau prend de l'ampleur sur la rive nord de Montréal

18 juin 2018, Mascouche – Donnant suite à la réalisation d’un plan d’action pour la gestion de leurs milieux naturels, 9 municipalités et MRC de la couronne nord de Montréal se sont engagées pour rendre pérennes leurs actions à travers la création d’un comité permanent du Corridor forestier du Grand Coteau.
  

Un nouveau sentier enrichit la réserve naturelle du Boisé-Du Tremblay, à Boucherville

Belœil, le 30 mai 2018. Nature-Action Québec (NAQ) est fier d’annoncer la finalisation de la deuxième phase du projet d’aménagement et de mise en valeur du boisé Du Tremblay, à Boucherville, également financée par la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ainsi, un tronçon de 180 mètres de sentier en poussière de pierre relie désormais le sentier existant (aménagé en 2016) à la rue J.-A.-Bombardier.